Le poisson (19 février – 20 mars) est un signe d’eau qui correspond à la période de la fin, d’un cycle bien souvent mais aussi associé aux notions d’agonie, de mort. Il symbolise la croyance, le sacrifice et le dévouement. Son jour est le jeudi, sa couleur le vert, le violet et le bleu (turquoise), sa saison est la fin de l’hiver et par extension, le poisson représente les épreuves, la souffrance, l’hyper sensibilité et l’intuition très développée.
Son maitre est la planète Neptune ; planète de la mutation vers un nouveau cycle, planète de la réceptivité elle apporte le besoin de la réflexion intérieure, du mystique, elle porte à chercher la communion suprême avec l’univers dans son entier (astral compris). Neptune peut cependant pousser à se renfermer, à avoir du mal à partager, exprimer, formuler ce que l’on ressent tout au fond de soi. A trop chercher le spirituel, on se coupe et Neptune tend à pousser le poisson à trop d’introspection pour en oublier la vie plus terrestre.
Les poissons sont sensibles, compatissants, imaginatifs, intuitifs, optimistes, adaptables, altruistes, romantiques, artistes, dévoués, accueillants, créatifs. Vous êtes émotif, aimable, exalté, souple, opportuniste, inclassable, irrationnel, séduisant, placide, secret, introverti, agréable, artiste, charmeur
Les poissons sont indécis, influençables, fatalistes, désordonnés, fuyant la réalité, irresponsables, infidèles, égoïstes, passifs, conformistes, dissimulateurs, nébuleux, chimériques, fragiles, lunatique, passif, confus, velléitaire, paresseux, étourdi, vulnérable, imprévisible et crédule.
De nombreux Poissons deviennent écrivains, artistes ou musiciens. En outre, les Poissons sont souvent profondément religieux. Portés par Jupiter qui aime son confort, les poissons, malgré leur aspect rêveur, ont un sens inné de l’argent, et ont un flair développé dans tout ce qui touche aux spéculations et à la Bourse. Intuitifs, ils savent détecter les besoins de leurs contemporains et réussissent à merveille dans le journalisme, les médias, la publicité, le théâtre ou le cinéma. Ils peuvent aussi user de ce don pour se tourner vers des carrières médicales, rééducateurs, infirmiers, psychologues, psychiatres. Ils aiment sincèrement aider les autres à se réaliser avec un grand dévouement. Accueillants, charmants, ils peuvent aussi se tourner vers les métiers du tourisme et de l’hôtellerie. Mais il leur faut s’entourer de gens marqués par des signes de terre, capables de gérer le quotidien à leur place, car ils n’ont aucun sens pratique et leur désordre époustouflant peut nuire à la bonne marche de leurs activités.
Vous aimez les grands espaces, votre indépendance et la liberté. Souvent anti conformiste, vous défendez la veuve et l’orphelin et êtes prêt à déployer toute votre énergie pour rétablir une justice quasi utopique, tant vous croyez en la bonté humaine.
Si vous êtes ascendant sagittaire, vous êtes quelqu'un de double, dans le sens où votre partie animale se partage votre côté plus cérébral et plus spirituel. Vous pouvez passer du coq à l’âne, ne penser qu’à profiter et vous amuser, comme vous pouvez sagittaire, être altruiste, porté à des ambitions élevées.
Intègre, franc et honnête, vous détestez le mensonge et la médisance, vous préférez de loin dire tout haut ce que vous pensez tout bas, même si vous pouvez blesser souvent par manque de tact. Idéaliste au possible sagittaire, vous rêvez souvent d’un monde parfait, quitte à perdre pied dans la réalité et à vous casser le nez face à la réalité des choses. Rêveur et sensible, vous avez une carapace énorme autour de vous, et vous ne vous autorisez que rarement à vous dévoiler.
Cet ascendant sagittaire apporte un physique grand et élancé, les os sont épais mais la silhouette est bien proportionnée, voir athlétique. Le teint est mat, les cheveux sont foncés, les yeux également.
Vos valeurs sont celles de la droiture, de la parole, de la confiance et de l’honnêteté, pourtant vous mettez beaucoup de temps à accorder votre confiance. Ceci dit, une fois donnée, vous ne la reprenez plus.