Le poisson (19 février – 20 mars) est un signe d’eau qui correspond à la période de la fin, d’un cycle bien souvent mais aussi associé aux notions d’agonie, de mort. Il symbolise la croyance, le sacrifice et le dévouement. Son jour est le jeudi, sa couleur le vert, le violet et le bleu (turquoise), sa saison est la fin de l’hiver et par extension, le poisson représente les épreuves, la souffrance, l’hyper sensibilité et l’intuition très développée.
Son maitre est la planète Neptune ; planète de la mutation vers un nouveau cycle, planète de la réceptivité elle apporte le besoin de la réflexion intérieure, du mystique, elle porte à chercher la communion suprême avec l’univers dans son entier (astral compris). Neptune peut cependant pousser à se renfermer, à avoir du mal à partager, exprimer, formuler ce que l’on ressent tout au fond de soi. A trop chercher le spirituel, on se coupe et Neptune tend à pousser le poisson à trop d’introspection pour en oublier la vie plus terrestre.
Les poissons sont sensibles, compatissants, imaginatifs, intuitifs, optimistes, adaptables, altruistes, romantiques, artistes, dévoués, accueillants, créatifs. Vous êtes émotif, aimable, exalté, souple, opportuniste, inclassable, irrationnel, séduisant, placide, secret, introverti, agréable, artiste, charmeur
Les poissons sont indécis, influençables, fatalistes, désordonnés, fuyant la réalité, irresponsables, infidèles, égoïstes, passifs, conformistes, dissimulateurs, nébuleux, chimériques, fragiles, lunatique, passif, confus, velléitaire, paresseux, étourdi, vulnérable, imprévisible et crédule.
De nombreux Poissons deviennent écrivains, artistes ou musiciens. En outre, les Poissons sont souvent profondément religieux. Portés par Jupiter qui aime son confort, les poissons, malgré leur aspect rêveur, ont un sens inné de l’argent, et ont un flair développé dans tout ce qui touche aux spéculations et à la Bourse. Intuitifs, ils savent détecter les besoins de leurs contemporains et réussissent à merveille dans le journalisme, les médias, la publicité, le théâtre ou le cinéma. Ils peuvent aussi user de ce don pour se tourner vers des carrières médicales, rééducateurs, infirmiers, psychologues, psychiatres. Ils aiment sincèrement aider les autres à se réaliser avec un grand dévouement. Accueillants, charmants, ils peuvent aussi se tourner vers les métiers du tourisme et de l’hôtellerie. Mais il leur faut s’entourer de gens marqués par des signes de terre, capables de gérer le quotidien à leur place, car ils n’ont aucun sens pratique et leur désordre époustouflant peut nuire à la bonne marche de leurs activités.
Si vous êtes ascendant balance, vous êtes quelqu'un de tendre et d’affectueux, vous avez de grandes valeurs familiales dans le sens où vous êtes prêt à n’importe quoi balance pour vos proches et leur bien être.
Balance, tout ceci fait de vous une personne qui s’adapte avec facilité aux personnes comme aux situations et votre nature bienveillante vous donne une allure très douce et très avenante. Inspirée par tout ce qui touche à l’artistique balance, vous êtes quelqu'un de très sensible et de très émotif, même si vous le cachez souvent.
Vous êtes altruiste, à l’écoute et très attentif aux autres, à leur confort, à leur bonheur, vous détestez les injustices et la souffrance qui peut toucher les gens, quelle qu’en soit la forme. Vous avez souvent d’ailleurs du mal à vous positionner à cause de ça, toujours partagé entre les autres et vous-même, vous ne savez souvent pas choisir entre ce que vous guide votre tête et ce que vous souffle votre cœur. Pourtant vos convictions sont profondes et clairement tranchées, et quand vous vous engagez, vous ne revenez pas en arrière mais vous faites preuve d’une énergie sans fin pour aller au bout des choses.
Cet ascendant balance apporte un physique mince, gracile, mais qui s’empâte avec le poids dans ans. La peau est souvent claire, tout comme les yeux, la peau douce ; et le la posture est noble, droite et gracieuse.