logo missingPoisson ascendant Poisson

(19 février – 20 mars)
Poisson

Le poisson (19 février – 20 mars) est un signe d’eau qui correspond à la période de la fin, d’un cycle bien souvent mais aussi associé aux notions d’agonie, de mort. Il symbolise la croyance, le sacrifice et le dévouement. Son jour est le jeudi, sa couleur le vert, le violet et le bleu (turquoise), sa saison est la fin de l’hiver et par extension, le poisson représente les épreuves, la souffrance, l’hyper sensibilité et l’intuition très développée.

Son maitre est la planète Neptune ; planète de la mutation vers un nouveau cycle, planète de la réceptivité elle apporte le besoin de la réflexion intérieure, du mystique, elle porte à chercher la communion suprême avec l’univers dans son entier (astral compris). Neptune peut cependant pousser à se renfermer, à avoir du mal à partager, exprimer, formuler ce que l’on ressent tout au fond de soi. A trop chercher le spirituel, on se coupe et Neptune tend à pousser le poisson à trop d’introspection pour en oublier la vie plus terrestre.

Le Poisson au meilleur de lui-même

Les poissons sont sensibles, compatissants, imaginatifs, intuitifs, optimistes, adaptables, altruistes, romantiques, artistes, dévoués, accueillants, créatifs. Vous êtes émotif, aimable, exalté, souple, opportuniste, inclassable, irrationnel, séduisant, placide, secret, introverti, agréable, artiste, charmeur

Le Poisson dans ce qu’il a de pire

Les poissons sont indécis, influençables, fatalistes, désordonnés, fuyant la réalité, irresponsables, infidèles, égoïstes, passifs, conformistes, dissimulateurs, nébuleux, chimériques, fragiles, lunatique, passif, confus, velléitaire, paresseux, étourdi, vulnérable, imprévisible et crédule.

Les prédispositions professionnelles du Poisson

De nombreux Poissons deviennent écrivains, artistes ou musiciens. En outre, les Poissons sont souvent profondément religieux. Portés par Jupiter qui aime son confort, les poissons, malgré leur aspect rêveur, ont un sens inné de l’argent, et ont un flair développé dans tout ce qui touche aux spéculations et à la Bourse. Intuitifs, ils savent détecter les besoins de leurs contemporains et réussissent à merveille dans le journalisme, les médias, la publicité, le théâtre ou le cinéma. Ils peuvent aussi user de ce don pour se tourner vers des carrières médicales, rééducateurs, infirmiers, psychologues, psychiatres. Ils aiment sincèrement aider les autres à se réaliser avec un grand dévouement. Accueillants, charmants, ils peuvent aussi se tourner vers les métiers du tourisme et de l’hôtellerie. Mais il leur faut s’entourer de gens marqués par des signes de terre, capables de gérer le quotidien à leur place, car ils n’ont aucun sens pratique et leur désordre époustouflant peut nuire à la bonne marche de leurs activités.

0892422019_1041

Ascendant Poisson

Si vous êtes ascendant poissons, vous êtes quelqu'un de très intuitif. Souvent cet ascendant porte à être médium, ou du moins, très sensible aux énergies environnantes.

Votre ascendant Poisson

Vous pouvez vous perdre dans votre monde, perdre pied vis-à-vis de la réalité et perdre alors toute détermination pour sombrer dans une passivité récurrente.

Vous êtes:

Timide et réservé, vous cachez votre manque de confiance en vous par une forme de manipulation psychique face à votre entourage, afin de vous faire passer pour indispensable aux yeux des autres. Vous détestez la routine et pourtant vous n’aimez guère le changement. En fait cet ascendant poissons vous rend indécis, jamais satisfait de ce que vous avez (ou vivez) et toujours en proie aux doutes. Vous reprenez donc souvent votre baluchon pour repartir à la conquête de… vous ne le savez même pas vous même. Emotionnel profond, vous n’agissez jamais après réflexions mais plus porté par votre intuition et vos idées du moment. Instable et versatile, vous pouvez devenir capricieux si on vous contredit, car vous adorez avoir le dernier mot et être le centre des attentions (en bien, bien entendu !)

Votre physique:

Cet ascendant poissons apporte une taille plutôt petite, un aspect trapu et assez recroquevillé sur soi même. Le teint est pâlichon et donne un aspect maladif ou du moins fiévreux, les yeux souvent bleus se perdent dans l’imaginaire du signe des poissons et le visage n’est pas très souvent expressif.

Poisson

votre horoscope chaque jour par SMS