Le poisson (19 février – 20 mars) est un signe d’eau qui correspond à la période de la fin, d’un cycle bien souvent mais aussi associé aux notions d’agonie, de mort. Il symbolise la croyance, le sacrifice et le dévouement. Son jour est le jeudi, sa couleur le vert, le violet et le bleu (turquoise), sa saison est la fin de l’hiver et par extension, le poisson représente les épreuves, la souffrance, l’hyper sensibilité et l’intuition très développée.
Son maitre est la planète Neptune ; planète de la mutation vers un nouveau cycle, planète de la réceptivité elle apporte le besoin de la réflexion intérieure, du mystique, elle porte à chercher la communion suprême avec l’univers dans son entier (astral compris). Neptune peut cependant pousser à se renfermer, à avoir du mal à partager, exprimer, formuler ce que l’on ressent tout au fond de soi. A trop chercher le spirituel, on se coupe et Neptune tend à pousser le poisson à trop d’introspection pour en oublier la vie plus terrestre.
Les poissons sont sensibles, compatissants, imaginatifs, intuitifs, optimistes, adaptables, altruistes, romantiques, artistes, dévoués, accueillants, créatifs. Vous êtes émotif, aimable, exalté, souple, opportuniste, inclassable, irrationnel, séduisant, placide, secret, introverti, agréable, artiste, charmeur
Les poissons sont indécis, influençables, fatalistes, désordonnés, fuyant la réalité, irresponsables, infidèles, égoïstes, passifs, conformistes, dissimulateurs, nébuleux, chimériques, fragiles, lunatique, passif, confus, velléitaire, paresseux, étourdi, vulnérable, imprévisible et crédule.
De nombreux Poissons deviennent écrivains, artistes ou musiciens. En outre, les Poissons sont souvent profondément religieux. Portés par Jupiter qui aime son confort, les poissons, malgré leur aspect rêveur, ont un sens inné de l’argent, et ont un flair développé dans tout ce qui touche aux spéculations et à la Bourse. Intuitifs, ils savent détecter les besoins de leurs contemporains et réussissent à merveille dans le journalisme, les médias, la publicité, le théâtre ou le cinéma. Ils peuvent aussi user de ce don pour se tourner vers des carrières médicales, rééducateurs, infirmiers, psychologues, psychiatres. Ils aiment sincèrement aider les autres à se réaliser avec un grand dévouement. Accueillants, charmants, ils peuvent aussi se tourner vers les métiers du tourisme et de l’hôtellerie. Mais il leur faut s’entourer de gens marqués par des signes de terre, capables de gérer le quotidien à leur place, car ils n’ont aucun sens pratique et leur désordre époustouflant peut nuire à la bonne marche de leurs activités.
Si vous êtes ascendant capricorne, vous êtes quelqu'un de très ambitieux, de courageux et d’endurant. Vous ne baissez jamais les bras et relever des défis ne vous fait pas peur, car vous allez toujours au bout de vos projets et de vos ambitions..
Cet ascendant capricorne tendra aussi à vous rendre nostalgique et mélancolique, vous freinant bien souvent dans vos projets, car certes vous ne baissez pas les bras, mais votre prépondérance cérébrale vous rend passif. A force de se poser trop de questions capricorne, on finit par en oublier toute réponse ! Pour autant, cet ascendant capricorne vous pousse à l’auto satisfaction et à une image prétentieuse de vous même, vous devenez alors imbu de votre personne, restant persuadé que vos objectifs, et bien vous les valez bien et que par conséquent, ils ne peuvent pas vous échapper.
Méfiant, rancunier, cet ascendant vous rend reclus, replié sur vous même et vous empêche de vous ouvrir aux autres. Vous passez en effet bien plus de temps à cogiter et ruminer dans votre coin qu’à dialoguer avec d’autres personnes.
Cet ascendant capricorne apporte un physique mince, chétif, la taille est souvent petite, les muscles peu existants, le physique semble fragile et faible, et pourtant le capricorne est bien plus résistant qu’il ne parait ! Le teint sera clair, les cheveux fins tout comme les traits, mais le nez sera souvent large et le menton anguleux.