Le scorpion (23 octobre - 21 novembre) est un signe d’eau, il correspond à la période de la maturité, il symbolise le magnétisme, l’objectif, l’intuition et le mystère. Son jour est le mardi, sa couleur le rouge foncé et le noir, sa saison est le milieu de l’automne et par extension, le scorpion représente la maturité, la décision, la détermination, la réflexion mais aussi la destruction dès l’objectif atteint.
Son maitre est la planète Pluton; planète maitresse des enfers, accompagnée de la planète Mars. C’est ce côté guerrier, à la limite de la pulsion qui ressort très fortement chez le scorpion, roi du stratagème, il est fin manipulateur. Pluton apporte le côté mystique, extrême mais qui pousse dans la finalité à se surpasser et à toujours repousser ses propres limites. Pluton règne sur les moissons mais aussi sur les saisons mortes, il ramène de cela sur le scorpion son côté destructeur autant que constructeur, la poursuite d’un cycle à l’image de Sisyphe.
Dans le meilleur de lui même, le scorpion est persévérant dans la poursuite de ses objectifs et endurant, déterminé comme pas deux, il s’enflamme dans ses tâches qu’il poursuit avec un perfectionnement hors pair. Magnétique, instinctif et intuitif, il est fin psychologue, loyal et honnête envers ceux qui lui sont cher. Indépendant, audacieux, il n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour lutter pour les causes auxquelles il croit. Il devient alors tenace, rusé, obstiné et compétiteur de première. Le scorpion c’est aussi la générosité, le courage, la créativité et le force à la limite du sauvagisme animal.
Mais le scorpion peut être aussi agressif, voir carrément violent, très possessif, intrusif et dominateur vis-à-vis de ceux qu’il considère comme sien. Il montre alors un côté cruel, sadique et même impitoyable, intransigeant, égocentrique et totalement intolérant pour quiconque autre que lui même. Soupçonneux, ça le rend maladivement jaloux et il finit par s’angoisser tout seul, imaginant le pire il cherchera à manipuler, critiquer et parfois rabaisser pour rallier à sa cause. Calculateur, le scorpion aura toujours un coup d’avance, et son habileté à dissimuler ses sentiments lui donne alors un côté froid, glacial, rude. Son pire défaut reste malgré tout cette capacité autodestructrice qu’il a vis-à-vis de lui même et qui le mène à chaque fois à détruire ce qu’il a tant peiné à construire, il devient alors vulnérable et totalement anéanti.
De par ses traits de caractère, le scorpion est doué pour des métiers tels que psychologue, enquêteur, chercheur scientifique, car il sait sonder la nature profonde des personnes. De par sa nature double et son goût pour les secrets, le mystique, on le trouve aussi dans toutes les professions liées à l’occulte ou la spiritualité. Sa nature artistique et créative l’emmène elle vers des métiers liés à l’art, ce qui lui permet alors d’exprimer ses démons intérieurs et de laisser sortir ses sentiments profonds. Sa quête perpétuelle de révolte contre le conformisme le pousse lui vers la voie politique (ou syndicat) et là, le scorpion prend alors plaisir à tenter de changer le monde, le rendre plus juste à ses yeux.
Si vous êtes ascendant vierge, vous êtes quelqu'un de très actif et de très intelligent. Vous réfléchissez vivement et êtes plutôt adaptable, aux situations comme aux personnes.
Obnubilé par l’hygiène et l’ordre, votre ascendant vierge fait de vous une personne soigneuse, ordonnée, limite maniaque, mais cela vous permet aussi d’être hyper organisée.
Vous êtes aussi très bavard, vous aimez jouer avec les mots et maniez l’ironie de façon subtile. Toutefois, vous êtes vous même très susceptible et vous avez la rancune tenace.
Cet ascendant vierge apporte physiquement une taille plutôt grande, le visage est mince et le front dégagé et carré est prédominant. L’allure est souvent svelte, le teint est clair et les cheveux foncés.
Hypocondriaque, vous avez peur de la maladie et vous symptômisez trop souvent, ce qui vous rend encore plus anxieuse, car en effet, vous êtes sujette au stress et aux angoisses diverses, aux phobies. Vous devenez alors irraisonnable, rien ni personne ne peut vous ôter vos idées de maladie de la tête et ça vous ronge, vous pouvez déclencher des ulcères car à la base le signe de la vierge est sensible de l’estomac.