Le scorpion (23 octobre - 21 novembre) est un signe d’eau, il correspond à la période de la maturité, il symbolise le magnétisme, l’objectif, l’intuition et le mystère. Son jour est le mardi, sa couleur le rouge foncé et le noir, sa saison est le milieu de l’automne et par extension, le scorpion représente la maturité, la décision, la détermination, la réflexion mais aussi la destruction dès l’objectif atteint.
Son maitre est la planète Pluton; planète maitresse des enfers, accompagnée de la planète Mars. C’est ce côté guerrier, à la limite de la pulsion qui ressort très fortement chez le scorpion, roi du stratagème, il est fin manipulateur. Pluton apporte le côté mystique, extrême mais qui pousse dans la finalité à se surpasser et à toujours repousser ses propres limites. Pluton règne sur les moissons mais aussi sur les saisons mortes, il ramène de cela sur le scorpion son côté destructeur autant que constructeur, la poursuite d’un cycle à l’image de Sisyphe.
Dans le meilleur de lui même, le scorpion est persévérant dans la poursuite de ses objectifs et endurant, déterminé comme pas deux, il s’enflamme dans ses tâches qu’il poursuit avec un perfectionnement hors pair. Magnétique, instinctif et intuitif, il est fin psychologue, loyal et honnête envers ceux qui lui sont cher. Indépendant, audacieux, il n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour lutter pour les causes auxquelles il croit. Il devient alors tenace, rusé, obstiné et compétiteur de première. Le scorpion c’est aussi la générosité, le courage, la créativité et le force à la limite du sauvagisme animal.
Mais le scorpion peut être aussi agressif, voir carrément violent, très possessif, intrusif et dominateur vis-à-vis de ceux qu’il considère comme sien. Il montre alors un côté cruel, sadique et même impitoyable, intransigeant, égocentrique et totalement intolérant pour quiconque autre que lui même. Soupçonneux, ça le rend maladivement jaloux et il finit par s’angoisser tout seul, imaginant le pire il cherchera à manipuler, critiquer et parfois rabaisser pour rallier à sa cause. Calculateur, le scorpion aura toujours un coup d’avance, et son habileté à dissimuler ses sentiments lui donne alors un côté froid, glacial, rude. Son pire défaut reste malgré tout cette capacité autodestructrice qu’il a vis-à-vis de lui même et qui le mène à chaque fois à détruire ce qu’il a tant peiné à construire, il devient alors vulnérable et totalement anéanti.
De par ses traits de caractère, le scorpion est doué pour des métiers tels que psychologue, enquêteur, chercheur scientifique, car il sait sonder la nature profonde des personnes. De par sa nature double et son goût pour les secrets, le mystique, on le trouve aussi dans toutes les professions liées à l’occulte ou la spiritualité. Sa nature artistique et créative l’emmène elle vers des métiers liés à l’art, ce qui lui permet alors d’exprimer ses démons intérieurs et de laisser sortir ses sentiments profonds. Sa quête perpétuelle de révolte contre le conformisme le pousse lui vers la voie politique (ou syndicat) et là, le scorpion prend alors plaisir à tenter de changer le monde, le rendre plus juste à ses yeux.
Si vous êtes ascendant verseau, vous êtes quelqu'un de très fidèle dans vos amours comme dans vos amitiés. Vous êtes naturellement sympathique et on recherche bien souvent votre amitié ; ce qui fait de vous quelqu'un de très entouré socialement.
D’ailleurs, cet ascendant verseau vous amène à conserver précieusement vos amis, durant toute la vie souvent. Pourtant vous avez besoin de temps à autre de vous ressourcer en vous même en vous renfermant dans votre coquille et en vous isolant ponctuellement.
Persévérant, endurant, vous êtes courageux et vous préférez avancer doucement tant que vous avancez surement. Vous êtes un optimiste, qui croit que tout reste toujours possible si on s’en donne les moyens et ce côté positif vous permet de vous surpasser, car vous ne baissez que rarement les bras.
Cet ascendant verseau apporte un physique noble, prestigieux et digne. La silhouette est élancée, souvent assez fine mais musclée, le port est gracile, et la démarche dénote la détermination et la volonté de cet ascendant verseau. Les yeux sont souvent grands, le front large et haut ; la tête est quand à elle développée ce qui met en avant l’aspect spirituel important du signe du verseau.
Vous cherchez la droiture, le juste, les justes causes que vous défendez alors corps et âme, droit dans vos bottes, cet ascendant verseau vous rend parfois justicier, mais toujours vous défendez vos convictions avec fougue et passion.