Le taureau (21 avril - 20 mai) est un signe de terre, il correspond à la période du milieu du printemps et de l’automne, il symbolise la sécurité, la solidité, la constance et la persévérance. Son jour est le vendredi, sa couleur le vert et le brun), sa saison est le milieu du printemps et par extension, le taureau représente la croissance, la fécondité, l’aspect matérialiste de la vie, la force et la constance.
Son maitre est la planète Vénus ; planète de la beauté et de l’amour, elle apporte le goût pour l’esthétisme et tout ce qui est beau, la sensualité, une douceur et une volonté de vivre dans l’harmonie et la facilité.
Vénus peut cependant pousser à une forme de laisser-vivre qui entraine un manque de volonté et une difficulté à la réactivité.
Les décisions sont prises dans la lenteur et au pire ça peut se transformer en passivité latente.
Dans ces meilleurs côtés, le taureau est très fidèle, responsable, patient, persévérant, solide et endurant. Même si des embûches se dressent sur sa route, rien ne peut le détourner de son but.
Il est travailleur, robuste, tenace et il possède un sens des valeurs (notamment familiales) très poussé. Il apprécie la vie calme et paisible et son seul souhait est d’être heureux, lui et ses proches, car ce qu’il construit patiemment n’a pour but que sa famille et leur bien-être.
Artiste et bon vivant, il n’en demeure pas moins stable, fiable ; son sens pratique et son côté gestionnaire lui permette de construire sur le long terme, car le taureau a un constant besoin de sécurité.
Il mène ses projets à terme, dans le souci permanent de construire, de consolider, sans relâche, il est robuste et résistant, ne baissant jamais les bras.
Dans ses travers, le taureau devient alors trop matérialiste, têtu, rigide, rancunier, coléreux et lent dans la prise de décision et de position.
Il devient destructeur, possessif et jaloux dans l’extrême, car il ne cherche alors que prendre et conserver, dans l’avidité d’avoir qui peut devenir une idée fixe. Le taureau est alors axé sur le seul plaisir des sens, plaisir charnel, il cherche par tous les moyens à se remplir d’émotions.
Rigide, il peut manquer d’adaptabilité car le taureau a horreur du changement en général, et ceci dans tous les domaines ; rattaché à ses préjugés, il reste tourné vers son passé et sa rancune reste tenace car il passe son temps à ruminer, capable d’un entêtement stérile qui peut l’amener à détruire toute relation.
De par son caractère et ses qualités, le taureau est tourné vers des professions productives et concrètes. Proche de la nature, il excelle dans les métiers liés à la terre au sens le plus large : agriculteur, viticole, mais aussi par extension géologue ou même paléontologue.
C’est un bâtisseur, l’architecture lui convient parfaitement, car de plus elle met en avant son côté artistique, de fait il est souvent dans tous les métiers artistiques ou liés à l’esthétique, au beau et au bon, on le trouve donc aussi dans les métiers de bouche comme la cuisine ou l’œnologie.
Mais le taureau est un excellent gestionnaire, le commerce, les finances, le ravissent par son attrait pour les mathématiques.
Si vous êtes ascendant vierge, vous êtes quelqu'un de très actif et de très intelligent. Vous réfléchissez vivement et êtes plutôt adaptable, aux situations comme aux personnes.
Obnubilé par l’hygiène et l’ordre, votre ascendant vierge fait de vous une personne soigneuse, ordonnée, limite maniaque, mais cela vous permet aussi d’être hyper organisée.
Vous êtes aussi très bavard, vous aimez jouer avec les mots et maniez l’ironie de façon subtile. Toutefois, vous êtes vous même très susceptible et vous avez la rancune tenace.
Cet ascendant vierge apporte physiquement une taille plutôt grande, le visage est mince et le front dégagé et carré est prédominant. L’allure est souvent svelte, le teint est clair et les cheveux foncés.
Hypocondriaque, vous avez peur de la maladie et vous symptômisez trop souvent, ce qui vous rend encore plus anxieuse, car en effet, vous êtes sujette au stress et aux angoisses diverses, aux phobies. Vous devenez alors irraisonnable, rien ni personne ne peut vous ôter vos idées de maladie de la tête et ça vous ronge, vous pouvez déclencher des ulcères car à la base le signe de la vierge est sensible de l’estomac.